29 janvier 2010

Rassembler... pour lyncher !

Une histoire de rassemblement.

 

Après les démonstrations symboliques de Marseille et Dijon, d’un rassemblement des forces de progrès et de justice, l’heure fût venue, jeudi 28 janvier 2010, pour les directions nationales du PS et des Verts, de matérialiser cette communauté d’esprit par l’action. On n’avait plus vu cela depuis le second tour des présidentielles de 2007. En effet, une alliance entre les deux organisations fût décrétée ce matin : Martine Aubry et Cécile Duflot avait  décidé d’agir, dans le cadre des élections régionales en Languedoc-Roussillon, afin de permettre à tous, sur ce territoire, de goûter aux fruits de l’ambition politique d’une telle révolution. L’ambition d’un monde de progrès, dont la justice serait mesure.

 

Et bien non, ceci n’est qu’un rêve au regard de la farce organisée ce jour. Ce rassemblement aura certes lieu, seulement il n’aura pour dessein que de faire chuter l’un d’entre nous.

Et le progrès dans tout ça ? Bien souvent, les moyens les plus aboutis ne peuvent être employés qu’a des fins dépassées, au regard de l’ordre des choses, seulement nécessiteux de justice pour être réorganisé.

La morale de cette histoire veut qu’au PS on puisse effectuer toutes sortes de rassemblements mais uniquement pour dessouder l’un d’entre nous. La technique rodée à Reims s’adaptera-t-elle en Languedoc-Roussillon ?

 

Mais un espoir persiste, celui de constater que ce dont nous rêvons est possible, encore faudra t’il s’accorder sur le sens à donner à cette technique afin de coller au mieux à notre idéal de progrès.

 

Posté par justice à 18:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Rassembler... pour lyncher !

Nouveau commentaire